Champions du district !

HAND MINIMESVoilà une belle étape de franchie… Nos jeunes handballeurs se sont placés sur la première marche du podium lors de la finale de District de Handball. Performance remarquable lorsque l’on sait que nous sommes dans l’une des meilleures académies de France dans l’activité.

Le premier match de la journée les a opposés contre les joueurs du collège du Triolo. Nous remportons alors une première victoire avec un score de 10 à 5. La demie finale s’enchaîne dans la foulée contre l’équipe du collège Verlaine, match qui se concrétise avec un score de 11 à 1 en notre faveur.
Enfin la Finale de district terminera l’après-midi : le collège Descartes contre le collège Matisse. Nos joueurs confirment leur détermination et mènent leurs adversaires de 2 points jusqu’à la fin : score final 10 à 8. Le changement de rythme de nos joueurs en seconde mi-temps a sans aucun doute contribué à faire la différence.
Si les joueurs sont très satisfaits de leur exploit, ils sont quand même conscients qu’il va falloir mettre les bouchées doubles lors des 1/8ème de finale départementale d’ici deux semaines.
Le match se déroulera le mercredi 11 février 2015.
En attendant, l’entrainement du mercredi 4 sera décisif. Il ne faut pas se relâcher.
Bonne chance à nos élèves sportifs !