Section Sportive

La Section Sportive, souvent appelée à tort « Section Sport-études », est à distinguer de l’Association Sportive du collège, même si elles se complètent.

La Section Sportive est réservée uniquement aux jeunes qui ont été sélectionnés parce qu’ils ont su satisfaire aux exigences physiques, comportementales et scolaires. Un entretien avec leur professeur d’école, une étude du dossier scolaire ainsi que des tests physiques ont été nécessaires pour effectuer les choix de recrutement. Ces élèves visent un haut niveau de performance et bénéficient de 2h d’entrainement par semaine à ajouter aux 2h obligatoires d’entrainement dans le cadre de l’AS du mercredi.

Les élèves de section sportive sont soumis à un cahier des charge strict, condition à respecter pour se maintenir dans la promotion des sport-études.

L’Association Sportive (AS) est ouverte quant-à-elle à tous les élèves, quelque soit le niveau. Les élèves s’y inscrivent sur la base du volontariat avec l’accord des parents. Ils peuvent eux aussi s’entraîner sur le créneau d’athlétisme du mercredi après-midi, avec les sport-études d’ailleurs, et même participer aux compétitions. Ces élèves peuvent également appartenir à une équipe constituée de sport-études à condition de faire preuve d’un très bon niveau en athlétisme.